Port-au-Prince, le 16 Août 2007 ; (AHP)- Le ministre haïtien des sports, l'ingénieur Fritz Bélizaire, a laissé le pays jeudi à destination de la Corée du sud pour apporter son soutien à la sélection nationale de football des moins de 17 ans qui participe à la phase finale de la coupe du monde U17, du 18 août au 9 septembre.
L'ingénieur Fritz Bélizaire a fait savoir que le gouvernement s'est impliqué à fond dans la préparation de la sélection nationale en vue d'une participation honorable à cette compétition.
Ainsi, a-t-il rappelé, une enveloppe de quinze millions (15 000 000) de gourdes gérée par le ministère des sports a été mise à la disposition de la fédération haïtienne de football.
Fritz Bélizaire a également donné la garantie que les membres de la sélection nationale ne seront pas déçus sur le plan financier, car, a-t-il dit, toutes les dispositions ont été prises en ce sens.
La participation de l'équipe junior d'Haïti à la phase finale de la coupe du monde, trente trois an après 1974 (allusion à la participation des seniors au mondial allemand) est un événement d'une extrême importance et le pays tout entier doit se sentir concerné, a fait savoir Fritz Bélizaire.
Le titulaire du ministère des sports dit s'attendre à une bonne participation de l'équipe nationale à cette coupe du monde même si, a-t-il reconnu, les protégés de l'entraîneur Jean Yves Philogène Labaze se mesureront dans leur groupe à des adversaires de taille: le Japon, la France et le Nigeria.
Questionné sur la tentative d'escapade de joueurs haïtiens en avril dernier à l'aéroport John Fritz Gérald Kennedy de New York, le ministre Bélizaire a fait savoir que les responsables avaient jugé bon de ne pas diligenter d'enquête présentement sur le dossier pour ne par perturber les membres de l'équipe nationale.
Source Agence Haïtienne de Presse sur http://www.ahp.haiti.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...