vendredi 24 août 2007

Le bilan des victimes de Dean passe à 9 morts et un disparu: une nouvelle onde tropicale traverse les côtes d’Haïti

Port-au-Prince, le 22 août 2007 (AHP)- Le bilan des victimes de l'ouragan Dean en Haïti s'est alourdi, passant 9 morts, un disparu et 25 blessés, selon le responsable du bureau national de la protection civile, Dieufort Deslorges.

M. Deslorges a fait état mercredi de plus de 4000 familles sinistrées, plus de 1000 maisons détruites et plus de 3000 maisons endommagées, dans les départements du Sud, du Sud-est, de la Grande-Anse, des Nippes et de l'Ouest.

Une quarantaine d'écoles ont été également endommagées, dans certaines régions des départements sus mentionnés, des jardins ravagés et plus de 800 personnes hébergées, a-t-il encore fait savoir.

Dieufort Deslorges a dit attendre le décaissement des fonds promis par le gouvernement afin d'intensifier l'assistance aux sinistrés.

De son côté, le Centre National de Météorologie a fait savoir qu'une onde tropicale traverse actuellement les côtes d'Haïti.

Le secrétariat de gestion des risques et des désastres appelle la population à la prudence.

http://www.ahphaiti.org/ndujour.html

AHP 22 août 2007 4:05 PM

*** Le budget rectificatif pour l'exercice 2006-2007, devrait être acheminé à l'exécutif en vue de sa publication dans le journal officiel, le Moniteur après son vote mardi par le sénat et la chambre des députés.

Le président de la commission finances de la chambre basse, Jonas Coffy a fait savoir que le texte n'a subi qu'une seule modification. Il s'agissait, a-t-il dit, d'affecter un quatorzième mois en faveur des employés de la fonction publique qui perçoivent un salaire mensuel de moins de 30 900 gourdes.

A l'approche de la rentrée scolaire, les agents de la fonction publique devraient, commencer par recevoir ce quatorzième mois, toutes les mises en place ayant été faites en ce sens, selon Jonas Coffy.

http://www.ahphaiti.org/ndujour.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...