dimanche 26 août 2007

Coupe du monde U17 .. Jeux de pronostics....and the Winner is:

Des huitièmes corsées avec des quarts de folie en perspective…
Si le football se résumait à des formules mathématiques, il aurait été bien facile de faire des pronostics et trouver avant le début de la deuxième phase le prochain vainqueur de la coupe du monde U17 Corée 2007.
Déjà à peu de surprises prêt, une certaine logique a été respectée sur la liste des lauréats du premier tour avec bien entendu la part du lion réservé à l’Amérique du sud et des nations comme le Tadjikistan, le Costa Rica, les USA et la Tunisie auteurs de ce que l’on pourrait cataloguer de surprises. La liste des 16 nous révèle une certaine logique avec la toute présence des grandes nations du football : Allemagne, Angleterre, Argentine, Brésil, Colombie, Costa Rica, Corée du Nord, Espagne, Etats-Unis d’Amérique, France, Ghana, Nigéria, Pérou, Syrie, Tadjikistan, Tunisie.
Les confrontations prévues sont donc les suivantes :
Espagne : Corée du nord avec une sélection espagnole nettement favorite d’un coté et France-Tunisie de l’autre si la France arrive à hausser le niveau de son jeu on peut entrevoir un chaud bouillant France-Espagne en quart.
L’histoire se répète avec un France-Ghana, une affiche de la coupe du monde allemande d’une part et un Pérou- Tadjikistan peut laisser entrevoir une confrontation américo-américaine entre le Brésil et le Pérou.
Et dans la suite des réflexions on devrait pouvoir assister à un match France-Brésil en demie finale avec à la fin une sélection brésilienne en finale.
Le brésil jouerait contre qui ?
L’autre branche des huitièmes nous présente d’une part un Argentine-Costa Rica et un Nigéria-Colombie. Les résultats de ces confrontations devraient nous régaler avec un excellent Nigéria-Argentine avec à la fin une victoire du Nigeria.
D’autre part un Angleterre-Syrie d’une côté et un Allemagne-USA devrait nous offrir un Angleterre- Allemagne (bien heureux celui qui peut en prévoir l’issue !) mais restons dans la même dynamique et disons que l’Allemagne sortirait vainqueur et nous voilà avec un Nigeria-Allemagne avec une victoire du Nigeria.
Le 9 Septembre la finale sans surprise opposerait le Brésil et le Nigéria !
Je vous l’avais dit au départ que ces pronostics n’ont de valeur que si on applique de façon erronée la logique mathématique au football. Heureusement d’ailleurs que cette démarche reste insensée car le football n’est pas une science exacte. Il y a tellement de facteurs qui rentreront enjeu au cours de ces confrontations que ces rencontres malgré ce qui se voit sur les papiers restent indécis.
Les équipes qui sont arrivées jusque là n’ont reçu de cadeau de personne donc elles vendront chèrement leurs peaux.
Tout le monde est et reste averti…et que vive le bon football !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...