lundi 27 août 2007

55 sans-papiers haïtiens arrêtés en République Dominicaine

Interceptés lors d’un nouveau raid de l’armée, ils ont été tous expulsés
dimanche 26 août 2007,
Radio Kiskeya

55 clandestins haïtiens qui voyageaient à bord d’un autobus de la compagnie Expreso Lindero avec la complicité de passeurs ont été arrêtés dimanche par l’armée dominicaine à Hatillo Palma, dans la province de Monte Cristi (Nord-Ouest), rapporte le quotidien dominicain El Nuevo Diario.
Tous les voyageurs appréhendés ont été transférés au siège de la quatrième brigade de l’Armée Nationale à Mao avant d’être rapatriés le même jour. Le groupe était composé de 45 hommes, 9 hommes et 6 enfants. Chacun avait payé 1.600 pesos pour se rendre à Santiago.
Le général Joaquìn Pérez Félix, commandant de la quatrième brigade, a indiqué que toutes ces personnes ont été interceptées à l’aube. Le conducteur du véhicule qui les transportait a pris la poudre d’escampette.
L’officier supérieur précise qu’il a été récemment placé à la tête du département militaire du Nord-Ouest de la République Dominicaine avec la mission d’affronter et de contrecarrer toutes les activités illicites enregistrées dans cette région. Il a sollicité la collaboration de tous les secteurs locaux afin de venir à bout des diverses formes d’opérations illégales dont le trafic de clandestins.
Des ressortissants haïtiens et dominicains seraient à la tête de réseaux de passeurs qui facilitent l’entrée régulière d’illégaux en territoire voisin.
Les reconduites à la frontière haïtiano-dominicaine, généralement effectuées au mépris des droits fondamentaux de la personne humaine, sont quasi-quotidiennes. spp/RK

---------
Source
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...