Une délégation du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef) dirigée par la juriste Renate Winter, effectue à partir de ce lundi une visite officielle dans le pays en vue d’évaluer la situation des droits de l’enfant.
Au cours de cette visite de trois jours les membres de la délégation s’entretiendront avec des membres du gouvernement dont les ministres de la justice, René Magloire et des affaires sociales, Gerald Germain. Des rencontres sont également prévues avec les présidents des cours d’appel et de Cassation et le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince.
Les membres de la délégation de l’Unicef auront des séances de travail avec les membres de la section justice, droit de l’homme et protection de l’enfant du système des nations unies et de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah).
Des rencontres sont également prévues avec les membres de l’appareil judiciaire, juge et commissaire du gouvernement, sur l’harmonisation de la législation locale aux normes internationales. La semaine dernière, l’ancienne star du football George Manneh Weah, ambassadeur de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance, avait effectué une visite de 6 jours en Haïti en vue de promouvoir la paix et la solidarité dans le pays.
Par ailleurs, l’Unicef qui œuvre dans le secteur de l’éducation apporte son appui au programme d’éducation non formelle qui vise à faciliter l’accès à l’éducation à tous. Les personnes ciblées par ce programme sont des adolescents qui débutent le cycle d’études primaire, les personnes handicapées et les adultes analphabètes. Le représentant adjoint du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) estime que si les autorités se concentrent uniquement sur l’éducation formelle elles consacrent l’exclusion d’une frange importante de la population.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.phtml?id=12884
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...