La cavale du dernier suspect, Hamilton Fernando dit "Ti Junior", s’est terminée vendredi, annonce la police qui promet que la mort odieuse de l’illustre artiste ne restera pas impunie
vendredi 13 juillet 2007,
Hamilton Fernando alias "Ti Junior" a été appréhendé à l’aube en compagnie de trois autres présumés bandits dans le voisinage immédiat de l’hôpital Isaïe Jeanty, à Chancerelles (nord de Port-au-Prince).
Les autres individus épinglés répondent aux noms de Fanfan Piersaint, Béviaire Philius et Pierre-Louis ainsi connus.
Considéré comme le cerveau de l’enlèvement suivi de l’exécution de Latour, le 22 mai dernier, "Ti Junior" faisait l’objet, depuis plusieurs semaines, d’un avis de recherche. Le commissaire Lerebours estime qu’une étape très importante a été franchie avec cette arrestation. Désormais, tous les éléments nécessaires à l’enquête judiciaire confiée au cabinet d’instruction sont réunis, a-t-il indiqué.
Des opérations menées auparavant avaient permis d’arrêter les trois autres présumés kidnappeurs et tueurs, tous des jeunes n’ayant même pas encore atteint la vingtaine.
Selon les données dont dispose la police, le soir du rapt, les meurtriers étaient en embuscade dans une voiture noire à Delmas 31 (nord de la capitale) et avaient intercepté François Latour au moment où il franchissait le portail de son domicile au volant de son véhicule.
Emmenée à Drouillard (banlieue nord) où ses bourreaux lui avaient logé une balle dans le ventre, la victime allait succomber quelques heures plus tard alors que des négociations étaient engagées avec sa famille en vue du versement d’une rançon.
La fin brutale et barbare de cert artiste d’exception avait été vécue à travers le pays comme un cauchemar et avait suscité une vague de réactions d’indignation au-delà des frontières nationales.
Diseur, homme de radio et figure emblématique des arts de la scène à travers ses prouesses de comédien et de metteur en scène, François Latour était également un publiciste hors pair dont les spots ont encore des résonances profondes dans toutes les couches sociales. spp/RK
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...