Le propriétaire des entreprises Chachou, Lavaud François, a été arrêté puis conduit à Port-au-Prince par des agents du Bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS). Un mandat d'arrêt international, a indiqué la police, a été décerné contre cet homme d'affaires accusé de trafic de stupéfiants.« Nous exécutons un mandat international », a laconiquement indiqué Wesmane Desmangles, un responsable de la police aux Gonaïves. Lavaud François, propriétaire d'un hôtel, d'une station de radio et d'un super-marché a été transféré le jour même de son arrestation à la Direction centrale de la police judiciaire. Il a été, en fin de journée, présenté à la presse.Raid à la résidence de Guy Philippe Des soldats étrangers ont, par ailleurs, mené une perquisition à la résidence de Guy Philippe à Bergeau, entrée nord de la ville des Cayes.« Ce sont des blancs qui ont mené cette opération. J'attends des explications du gouvernement et de l'Organisation des Nations unies », a déclaré le leader du Front pour la reconstruction nationale (FRN) et candidat malheureux à la présidentielle de février 2006.
Guy Philippe qui a sollicité la présence d'un juge de paix pour dresser un procès-verbal de constat des dégâts causés en sa résidence exige des dédommagements de l'Etat haïtien et de l'Organisation des Nations unies.
L'épouse du leader du Front pour la reconstruction nationale a elle-même dénoncé la brutalité exercée contre sa personne par des soldats étrangers.
Cinq hélicoptères, a rapporté un témoin, ont participé à cette opération démarrée tôt dans la matinée de ce lundi.
L'ex-rebelle a récemment dévoilé les noms de ceux qui lui avaient fourni des moyens financiers et logistiques lors de sa campagne militaire pour renverser Jean-Bertrand Aristide du pouvoir politique. Depuis son échec à la présidentielle de l'année dernière, il s'est retiré de la capitale haïtienne pour élire domicile aux Cayes.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=46262&PubDate=2007-07-17
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...