mercredi 18 juillet 2007

L’ancien candidat à la présidence Guy Philippe recherché par des agents de la DEA

Des agents de la Brigade de Lutte contre les Stupéfiants (BLTS) et de la Drug Enforcement Administration (DEA) ont réalisé une importante opération dans le quartier de Bergeo, hier dans le but d’appréhender le chef de file du Front pour la Reconstruction Nationale (FRN), Guy Philippe.
On ignore si l’ancien chef des rebelles a été appréhendé lors de la perquisition de sa résidence privée à Bergeo, aux Cayes
L’ancien candidat à la présidence, accusé d’implication dans le trafic de drogue, était l’objet des recherchés des membres d’un important commando arrivés sur place a bord de 5 hélicoptères. " Nous avons vu plusieurs hélicoptères l’un d’entre eux s’est posé sur le toit de la résidence de M. Philippe", déclare un témoin de la scène qui affirme que sa maison a été endommagé par les membres du commando.

Des rumeurs circulaient dans la capitale sur le sort de M. Philippe qui pour certains aurait eu le temps de prendre la fuite et pour d’autres a été transféré dans l’après midi du lundi 16 juillet vers un centre de détention aux Etats-Unis. L’épouse de M. Philippe, qui se trouvait dans la maison, a déclaré aux journalistes avoir subi des adressions physiques de la part des policiers haïtiens qui prenaient part à l’opération.
L’opération visant l’arrestation de Guy Philippe s’inscrit dans le cadre d’une offensive réalisée par la DEA en vue d’appréhender des trafiquants de drogue se trouvant sur le territoire haïtien.
Dans le même temps aux Gonaives, l’homme d’affaires Lavaud François, a été appréhendé par des agents de la DEA et de la BLTS Propriétaire d’une station de radio, d’un hôtel et d’un supermarché, Lavaud François, était l’objet d’un mandat d’arrêt international indiquent les autorités policières de la région.
Le porte parole de la police des Gonaives, Wesmane Demangles, affirme que les policiers du commissariat des Gonaives ont reçu ce matin l’appui de la Drug Enforcement Administration afin d’exécuter le mandat d’arrêt contre M. François.

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.phtml?id=12838

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...