lundi 16 juillet 2007

Arrestation en Floride de trois mineurs américains accusés d’avoir violé une haïtienne

Enquête policière en cours en vue de retrouver les sept autres adolescents accusés également d’avoir contraint leur victime à avoir des relations sexuelles avec son fils de 12 ans
dimanche 15 juillet 2007,
Radio Kiskeya

Trois adolescents américains ont été arrêtés à West Palm Beach pour leur responsabilité présumée dans le viol collectif d’une femme haïtienne et des agressions physiques contre son fils de 12 ans, dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte sur cette affaire qui défraie la chronique depuis plusieurs jours en Floride.
Jakaris Sansay Taylor, 15 ans, a été repéré grâce l’identification de ses empreintes digitales dans la maison où s’était déroulé le drame, le 18 juin dernier, a indiqué le porte-parole de la police de West Palm Beach, Ted White, cité par le Miami Herald.
Une dizaine d’adolescents encagoulés, avaient violé et sodomisé à tour de rôle la ressortissante haïtienne après s’être introduits par effraction dans sa résidence. Puis, ils avaient sous la menace d’un pistolet, forcé la malheureuse à avoir des relations sexuelles orales avec son fils, a raconté la dame à une chaîne de télévision américaine en requérant l’anonymat.
L’enfant a été aussi sévèrement battu.
Taylor a été appréhendé chez ses parents sous divers chefs d’accusation, vol à mains armées, utilisation de cagoule pour commettre un délit, agression sexuelle et agression sexuelle perpétrée par plusieurs personnes. Il a été transféré dans un centre de détention pour jeunes après avoir subi un interrogatoire.
Jointe au téléphone, la mère du jeune homme, Jacqueline Minor, s’est refusée à tout commentaire.
Deux autres adolescents, Avion Lawson, 14 ans et Nathan Walker, 16 ans, étaient pour leur part détenus sans pouvoir bénéficier d’une libération conditionnelle en raison des graves accusations qui pèsent contre eux.
Les seps autres suspects étaient activement recherchés.
Le procureur de l’Etat de Floride souhaite que tous les jeunes délinquants soient mis en accusation par un jury d’investigateurs afin d’être traités comme des adultes, selon son porte-parole, Mike Edmondson.
Tous les individus impliqués dans ce rare déchaînement de violences sexuelles devraient être inculpés et condamnés à de lourdes peines de prison.
Des violences meurtrières ont frappé au cours des derniers mois la communauté haïtienne du sud de la Floride, l’une des plus importantes de l’Etat. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3858

Commentaires
La violence et la délinquance restent aussi universelles que les sentiments humains. Elles n’ont ni couleur ni race. Elles doivent surtout être combattues par tous les moyens.
Il serait difficile de penser que ces adolescents aient porté leu choix sur cette famille haïtienne par un anti-quelque chose quelconque. Il est fort raisonnable de constater que cet acte de violence sera traité comme tel : un fait divers résultats des déficiences de certaines sociétés.
Que toute la lumière soit faite et que la justice soit appliquée selon les lois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...