Manille s’engage à poursuivre son action dans le pays sous le drapeau onusien
mardi 17 juillet 2007,
Radio Kiskeya
165 nouveaux casques bleus philippins étaient attendus mercredi à Port-au-Prince dans le cadre de la rotation des troupes de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), selon un article publié dans l’édition de mardi du quotidien Asian Journal à Manille.
Les soldats avaient fait leurs adieux à leurs proches et à leurs supérieurs hiérarchiques lors d’une cérémonie qui s’était déroulée lundi au camp Aguinaldo à Quezon City.
Le lieutenant-général Antonio Romero, commandant adjoint des Forces Armées philippines, a affirmé, à cette occasion, que le gouvernement de l’archipel entendait maintenir ses troupes au sein des missions onusiennes déployées en Haïti et au Libéria.
"Nous allons continuer à envoyer des soldats de la paix. Cela est conforme à nos engagements envers les Nations Unies", a déclaré le haut gradé avant d’ajouter en s’adressant aux soldats "portez vos uniformes avec fierté".
Au cours de la même cérémonie, 155 autres casques bleus philippins ont quitté leur pays à destination du Libéria.
Les Philippines, qui en sont à leur sixième contingent en Haïti, avaient perdu un de leurs soldats, en avril 2005. Il avait été abattu par des inconnus dans le bidonville de Cité Soleil (nord de Port-au-Prince).
Déployée depuis juin 2004, la MINUSTAH compte plus de 8.000 militaires et policiers internationaux. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3867
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...