Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 19 juin 2007
114 nouveaux casques bleus guatémaltèques attendus en Haïti
Ce bataillon sera notamment affecté aux investigations et à la sécurité des opérations de police
mardi 19 juin 2007,
Radio Kiskeya
114 nouveaux soldats en provenance du Guatémala sont attendus vendredi en Haïti dans le cadre de la rotation des troupes déployées par la nation centraméricaine au sein de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH), a annoncé le porte-parole de l’armée guatémaltèque, Daniel Domìnguez.
"Ce qui est important pour l’Etat du Guatémala, est le renforcement de la position du pays devant les Nations Unies à travers son engagement au profit de la communauté internationale", a affirmé le porte-parole dont les propos ont été rapportés par l’Associated Press.
Onze femmes feront partie du contingent.
"Parmi leurs tâches principales, les soldats participeront à des investigations, à la protection de personnalités, assureront la sécurité des opérations policières et du périmètre des prisons", a ajouté Daniel Dominguez. Il souligne également la contribution qu’ils apporteront dans le domaine des travaux publics après l’implication ces dernières semaines de membres du bataillon guatémaltèque dans la construction d’une petite école à Cité Soleil (banlieue nord de Port-au-Prince).
Lors d’une cérémonie protocolaire organisée vendredi dernier à Ciudad de Guatemala, les autorités avaient salué le départ de ces nouvelles troupes.
Il s’agit du cinquième contingent guatémaltèque qui séjournera en Haïti.
Déployée dans le pays depuis juin 2004, la MINUSTAH compte environ 8.000 militaires et policiers internationaux. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3780
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...