mardi 17 avril 2007

Madame Sonia PIERRE rend le Chancellier Dominicain Carlos Morales Troncoso responsable de sa situation.

Santo Domingo.- La défenseur des droits humains dans le pays Madame Sonia PIERRE, culpabilise le Chancellier de la République, Carlos Morales Troncoso d’être un de ceux qui se trouvent derrière les investigations autour de son statut en ce qui concerne sa nationalité dans le pays, pour voir comment on pourrait l’expulser. La défenseur des citoyens haïtiens dans le pays a exprimé qu’elle attend que la justice évalue correctement sons statut de dominicaine car elle réside en République Dominicaine depuis plus de 40 ans.
Au cours d’une entrevue accordée au programme « Le tribunal de l’après midi » conduit par les journalistes Julio Martinez Pozo, Dionisio Santana et Mildred Charlot, transmis par la chaîne 4 de CERTV, elle a manifesté que durant ces 40 ans, elle a travaillé pour la défense et la protection des haïtiens qui résident dans le pays, plus particulièrement dans les zones des bateyes, en leur apportant l’orientation pertinente en relation avec le système éducatif, la préventions des maladies sexuellement transmissibles et du SIDA.
Malgré la situation dans laquelle se trouve Sonia PIERRE dont elle rend responsable les autorités du pays, elle assure qu’il existe bien de la discrimination et du racisme dans le pays.
Elle a fait savoir aussi que jusqu’à présent elle ne pense pas traduire le litige devant les tribunaux internationaux et a réitéré sa confiance dans la justice dominicaine.


Article original en Espagnol paru dans l’édition digitale de Journal El Nuevo Diario (http://www.elnuevodiario.com.do/app/article.aspx?id=53942) traduit par Thom GATO pour Haïti Recto Verso .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...