[AlterPresse] --- Après son sacre à la Coupe Caraïbes des Nations baptisée « Digicel Cup », Haïti commencera à défendre ses couleurs, le mercredi 6 juin 2007, devant son homologue de la Guadeloupe, suivant le tirage au sort de la prochaine édition de football de la Gold Cup (Coupe d’Or) qui se tiendra en juin 2007 aux Etats-Unis d’Amérique.
La sélection haïtienne de football se retrouve dans le groupe A avec le Canada, la Guadeloupe et le Costa Rica, indique le tirage au sort du lundi 5 mars 2007 parvenu à l’agence en ligne AlterPresse.
Le coup d’envoi de la compétition sera donné le 6 juin 2007 au stade Orange Bowl de Miami par une rencontre qui opposera le Costa Rica à l’équipe canadienne de football.
Haïti entrera en lice, dans la même soirée (21 :00, heure de Miami), quand les champions de la Caribbean Digicel Cup auront à défendre les couleurs nationales face à la Guadeloupe devant un public floridien qu’ils connaissent très bien. Très nombreux aux Etats-Unis d’Amérique, notamment à Miami, les compatriotes Haïtiens devraient faire le déplacement en foule pour supporter l’équipe nationale de football pendant ses confrontations.
L’équipe haïtienne de football affrontera le Costa Rica le 9 juin, et le Canada le 11 juin 2007.
Le groupe B de l’édition 2007 de la Gold Cup est composé du Guatemala, du Salvador, de Trinidad & Tobago et des Etats-Unis d’Amérique. Dans le groupe C, on retrouve le Mexique, le Panama, le Honduras et Cuba.
Les deux premiers de chaque groupe, plus les deux meilleurs troisièmes, seront automatiquement qualifiés pour les quarts de finale.
Les demi-finales et la grande finale se dérouleront respectivement les 21 et 24 juin 2007 à Chicago, une ville des Etats-Unis d’Amérique fondée par un Haïtien, et à Illinois. [do rc apr 07/03/2007 12:15]
Source: Alter Presse sur http://www.alterpress.org
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...