vendredi 27 février 2009

Football : La FHF serait-elle sur le point d'être mise sous tutelle ?

Football : La FHF serait-elle sur le point d'être mise sous tutelle ?

La Fédération Internationale de Football Association FIFA envisagerait d'envoyer en Haïti un expert en finances pour contrôler le système de gestion de la Fédération Haïtienne de Football FHF.

Le bureau fédéral haïtien qui fait l'objet de plusieurs accusations de mauvaise gestion depuis quelques temps, -accusations rejetées toujours en bloc par le Dr Yves Jn-Bart président de la FHF- risque de voir filer sa marge de manœuvre, notamment dans les dépenses.

La FIFA avait déjà pris cette décision l'année dernière à l'encontre de la Fédération de Football de Samoa. L'instance suprême du football mondial avait écrit, nous citons : « Le Comité d'Urgence de la FIFA a décidé d'instaurer un comité de normalisation au sein de la Fédération de Football des Samoa (FFS) après avoir pris acte de la situation financière critique de cette dernière. Le Comité d'Urgence a considéré que les dettes auxquelles la FFS doit faire face ne mettaient pas seulement la fédération en danger mais aussi le projet Goal aux Samoa ».

La FHF qui se plaint toujours des difficultés économiques auxquelles elle fait face, malgré le financement de certaines dépenses par le projet Goal, devrait justifier ses transactions si la nouvelle de mise sous tutelle était confirmée.

Guyto Rivière
guytoriviere@yahoo.fr

HRV commente : Impossible de se faire une idée sur ce qui se passe au sein de la Fédération Haïtienne de Football. A l’image du pays. Les « gangs » se battent se disputent et se déchirent. Les critiques viennent de tous les côtés. Elles sont dirigées et éclaboussent tout le monde.

En matière de performance c’est le vide total. Nos sélections sont incapables de rééditer de belles performances.

Il est ou le mal ? Elle est ou la solution ?