lundi 24 novembre 2008

HAITI RECTO VERSO A L’HEURE DE « HAITI PACA SOLIDARITE »

Nous avons suivi la coordination de cette action de solidarité qu’un groupe d’associations et d’individus ont voulu réaliser en faveur d’un groupe de sinistrés d’Haïti. L’objectif principal étant d’envoyer un container de produits alimentaires, d’hygiène et un volume de vêtements.

Depuis quelques semaines cette coordination menée par le Docteur Jonas Jolivert et Madame Sabine Courtot a bénéficié de l’apport incalculable de bon nombres de bénévoles dont Marlyse Vernet et Thierry, Elodie, Sara, Céline sans compter la collaboration naturelle de la communauté haïtienne de Marseille.
Les différentes associations composant le Collectif Haïti de Provence avaient mobilisé leurs membres pour collecter des denrées devant certains super marchés. Ainsi, HAITI TERRE DE MISSION SALON présidée par Patricia PELLENC a réalisé une fructueuse collecte de plus de 1.200 kilos de produits alimentaires et d’hygiène.


Le weekend dernier Madame Dominique OHRESSER de CHRETIENS ET SIDA-MARSEILLE avait récupérer une quantité importante de produits devant le supermarché Géant Casino de Valmante. Cette activité a continué pendant deux jours pour une collecte assez intéressante et généreuse.
HISPANIOLA, une association extrêmement active de la Destrousse avait mobilisé ses troupes à l’entrée de deux établissement commerciaux du même genre. Après un travail méticuleux les membres de cette association ont pu remettre à la coordination près de 2 tonnes de denrées conditionnées, étiquetées prêtes à être expédiées.
Marlyse Vernet avait au courant de la semaine mobilisé et intéressé plusieurs établissement scolaires à cette cause, ceux-ci ont répondu d’une façon très généreuse.
La coordination a pu compter sur l’inestimable collaboration de Thierry pour assurer le transport des denrées du centre hospitalier privé Clairval qui avait mis d’énormes facilités au service de cette action humanitaire, vers l’espace cédé par la mairie du 13 ème 14 ème pour les entreposer et surtout un voyage vers Salon de Provence et vers la Boulladisse-La destrousse.
La coordination a manifesté son contentement devant la disponibilité et la générosité des gens qui ont rendu possible et réussie cette phase.
L’activité se poursuit avec des contacts sérieux avec la compagnie devant assurer le transport vers Haïti et avec les autorités haïtiennes pour envisager la réception et les modalités de distribution.